A l’occasion de l’élection Sénatoriale du 12 mars 2023, le Président du Conseil Régional du Sud, Monsieur Emmanuel MVE ELEMVA adresse le message suivant aux Conseillers Régionaux et Municipaux du Sud :

Chers Camarades et leurs Majestés,


Le 12 mars prochain, nous qui constituons le collège électoral (Conseillers Municipaux et Conseillers Régionaux du Sud), allons procéder à l’élection des Sénatrices et Sénateurs du Sud. Nos futurs représentants dans la chambre haute du parlement, qui doivent participer à la phase nouvelle du Senat, en vue d’assoir l’effectivité de la décentralisation et l’émergence des communes et des régions. C’est en cela qu’à l’unisson, nous devons prendre toutes nos responsabilités et remplir notre devoir de grands électeurs.


S’il est acquis comme par le passé et comme de tradition, que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) notre parti, est seul en lice dans son bastion imprenable qu’est la Région du Sud, il est cependant nécessaire, de rappeler ici, les enjeux dudit scrutin pour nous les électeurs :


• Nous avons reçu mandat de nos populations d’assurer la conduite des affaires des collectivités territoriales décentralisées.


• Nous maitrisons mieux les attentes des populations et leurs aspirations légitimes.


• Nous connaissons également les besoins et les potentialités de nos Communes et de la Région du Sud.


• Notre Parti le RDPC a donc investi, des candidats dont les profils ont été jugé à la hauteur des défis de l’heure.


Aussi, il nous appartient de parachever ce choix et de porter nos candidats au Sénat, de la plus belle manière qu’il soit.


Je veux dire, un votre massif, avec un suffrage à 100%


Ce faisant et fidèles à notre rôle historique de boussole dans le cadre de la promotion du Renouveau national, nous devons restés déterminés à engranger cette autre victoire le 12 mars prochain. Car les populations de la Région du Sud, sont attachées aux idéaux qui fondent la République exemplaire prônée par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA.


Alors, le 12 mars 2023, Chers Conseillers Régionaux et Municipaux du Sud, je vous invite à nous mobiliser pour remplir notre devoir d’électeurs et de voter à 100% la listes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.


Emmanuel MVE ELEMVA
Président du Conseil Régional du Sud