Elections Sénatoriales du 12 mars 2023
MESSAGE DU PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL DU SUD :
Monsieur Emmanuel MVE ELEMVA aux Conseillers Régionaux du Sud :

Chers Camarades, collègues et leurs Majestés,
Au moment où s’achève avec brio, la Campagne électorale des sénatoriales 2023 dans le Région du Sud, je me réjouis de la forte et remarquable mobilisation des Conseillers Régionaux du Sud, véritablement impliqués à toutes les étapes de cette opération électorale. Et j’ai pu noter avec satisfécit, votre adhésion massive à mon invite, de vous associer aux équipes désignées par le Comité Central du RDPC, pour battre campagne en faveur des candidats de la liste investie par notre parti.
Durant deux semaines, vous n’avez ménagé aucun effort pour porter très haut, les idéaux qui fondent la République exemplaire prônée par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, Président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Vous vous êtes de ce fait, affirmés, comme des acteurs privilégiés de la décentralisation dont le vœu, est de voir notre chambre haute du parlement (le SENAT), dans une posture lui permettant d’assoir l’effectivité de la décentralisation et l’émergence des communes et des régions.
La Campagne électorale vous a également donné l’occasion, d’imprimer la marque de notre jeune institution « Le Conseil Régional du Sud », dans l’environnement politique de la Région. Les échos qui me sont parvenus, ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de votre dynamisme et de vos différentes contributions au sein de ces équipes de campagne. Je tiens donc à vous en féliciter et vous remercie très sincèrement pour cette marque de solidarité. Je nourris dès lors, le vœu et la conviction qu’à l’unisson, nous allons ce dimanche, exprimer à 100% nos suffrages à l’unique liste en lice dans la Région du Sud, celle du RDPC, pour matérialiser notre soutien à la politique du Renouveau. Pour qu’au soir du 12 mars, notre victoire porte pour la première fois de l’histoire du pays, l’estampille des Conseillers Régionaux du Sud.


Chers Camarades, Collègues et Leurs Majestés,
Je sais pouvoir compter sur votre engagement à faire triompher le 12 mars au soir, nos candidats de la liste RDPC, pour que S.E. Paul BIYA, soit à nouveau et encore, conforté dans son Sud natal, une Région d’avenir, de solidarité et de bonheur partagé. Ainsi que pour sa vision politique de la décentralisation et du Bien-être des Camerounais.


Emmanuel MVE ELEMVA
Président du Conseil Régional du Sud